Dehler / Hanse

Mes mésaventures judiciaires avec Dehler Hanse yacht, fabricant de mon bateau Dehler 41 « LéaFlo »

dehler-41

L’objectif de ce site n’est pas de raconter mes essais et avis de navigation, mais mes mésaventures judiciaires avec le fabricant Hanse Yachts et son revendeur Camargue et Yachting, avec pour conséquences les déboires de navigation.

Il permet de faire partager l’expérience judiciaire que j’ai vécu et  vis encore, suite à l’achat de mon bateau un Dehler 41, »LéaFlo », fabriqué par  le groupe Hanse Yachts. Le bateau a été acheté au concessionnaire Camargue et yachting de Port Camargue en  avril 2013 et livré fin juillet 2013.

Le contenu de ce site s’appuie volontairement et uniquement sur des pièces formelles utilisées dans les procédures judiciaires qui m’opposent au groupe Hanse et à son revendeur français Camargue et Yachting. Les différentes pages décrives au fur et à mesure de leur découverte les problèmes rencontrés sur mon bateau  Dehler 41.

Le deuxième onglet permet d’avoir un résumé de la situation, les détails étant accessibles dans les autres.

Chacun pourra se faire ainsi une idée des mésaventures qui attendent potentiellement un acquéreur d’un bateau Dehler ou Hanse neuf, fabriqué en Allemagne compte tenu de l’épisode actuel du dossier, (assignation en Allemagne du client par le fabricant Hanse Yachts).

En effet la société Hanse Yachts, qui a probablement une piètre estime de la justice française, a déclenché une assignation contre moi, en Allemagne à 2000 km de port Camargue. Cette assignation a été faite  une fois  le rapport de l’expert judiciaire français reçu par les parties.