Dehler / Hanse judiciaire

de | 8 avril 2016

Mes mésaventures judiciaire avec Hanse yacht, fabricant de mon bateau Dehler 41 « LéaFlo »

dehler-41

L’objectif de ce site n’est pas de raconter mes aventures de navigation, mais mes mésaventures judiciaire avec le fabricant Hanse Yachts et son revendeur Camargue et Yachting.

Il permet de faire partager l’expérience judiciaire que j’ai vécu et  vis encore suite à l’achat de mon bateau un Dehler 41, »LéaFlo », fabriqué par  le groupe Hanse Yachts. Le bateau a été acheté au concessionnaire Camargue et yachting de Port Camargue en  avril 2013 et livré fin juillet 2013.

Le contenu de ce site s’appuie volontairement et uniquement sur des pièces formelles utilisées dans les procédures judiciaires qui m’opposent au groupe Hanse et à son revendeur français Camargue et yachting. Les différentes pages décrives au fur et à mesure de leur découverte les problèmes rencontrés sur mon bateau  Dehler 41.

Chacun pourra se faire ainsi une idée des mésaventures qui attendent potentiellement un acquéreur d’un bateau Dehler ou Hanse neuf, fabriqué en Allemagne compte tenu de l’épisode actuel du dossier, (assignation en Allemagne du client par le fabricant Hanse Yachts).

En effet la société Hanse Yachts, qui a probablement une piètre estime de la justice française, a déclenché une assignation contre moi, en Allemagne à 2000 km de port Camargue. Cette assignation m’a été faite  une fois  le rapport de l’expert judiciaire français reçu par les parties. 

11 réflexions au sujet de « Dehler / Hanse judiciaire »

  1. Llata Guy Grigny 69

    Cela n’est pas très sérieux et même dangereux pour cette marque de voilier. Dommage la qualité Allemande vous me direz après WW rien ne m’étonne.

    Répondre
  2. Lambert

    Qu’il y ait des problèmes sur un bateau neuf cela peut arriver. Qu’il y en ait autant cela est, heureusement, plus rare. Mais que Dehler qui avait plutôt une image de qualité ne fasse pas le nécessaire pour faire faire les réparations qui s’imposent cela dépasse l’entendement. En principe une marque qui tient à sa réputation fait le maximum quand elle rencontre un problème sur un article pour donner satisfaction au client. Cela tend à laisser penser que depuis l’entacher par Hanse la notoriété de la marque n’est plus une préoccupation. Cela impliquerait qu’il ne faut surtout pas acheter de Dehler/Hanse car s’il y a des défauts de fabrication on est sûr que rien ne sera fait par la marque pour y remédier.

    Répondre
  3. G. Lacombe 33

    Il a raison Guy, la qualite allemande c’est surfait, et visiblement Hanse se moque de ses clients. et en plus Hanse se permet d’assigner Leaflo avec un rapport d’expert qui confirme les défauts de livraison. Comment cela est il possible ???? !!!!!

    Répondre
  4. Nicolas

    Incroyable, comme quoi la Deutsh Quality n’est pas forcement un gage de Quality!

    Répondre
  5. Gouron

    Le plus étonnant : leur mauvaise foi en justice.
    Les allemands (à part DEHLER manifestement) détestent ça…
    C’est le plus surprenant dans cette aventure

    Répondre
  6. TRANIER

    Tout cela est scandaleux. Nous qui nous apprêtions à acheter un voilier à ce constructeur nous voilà maintenant bien avertis et allons nous tourner vers un autre constructeur et français si possible. Que votre mésaventure serve de leçon à d’autres et en espérant que vous obteniez gain de cause ce que semble évident à la lecture.

    Répondre
    1. secila

      Les constructeurs Français ne sont pas mieux propriétaire d un dufour 335 GL (avril 2012)
      erreur de montage moteur au chantier constater par huissier et par volvo
      DUFOUR n’a fait aucun geste et se fou également de ses clients.

      Répondre
  7. THOUVENIN

    Il faudrait indiquer les raisons pour lesquelles Hanse t’a traduit en justice en Allemagne ? Cela devrait nous rendre méfiant sur un éventuel accord de libre échange entre l’Europe et les USA avec le principe d’arbitrage, Demain il faudra plaider à Chicago ou à San Francisco dans le cadre de la justice américaine.
    La robustesse et le viabilité allemande sont largement usurpées. Voir l’affaire Volkswagen qui trichait sur les normes anti pollution et il doit y en avoir d’autres!
    Et Hanse veut passer pour une victime le monde à l’envers!
    Je fais le maximum de bruit sur cette affaire.

    Répondre
  8. FAIVET

    LEA FLO
    Je prends connaissance de vos mesaventures avec Hanse yachts pour votre Dehler 41 de 2013 comme vous le savez nous avons engagé un proces contre Hanse en 2011 vous avez le detail de leur condamnation que nous avons mis en ligne recemment ( 42000 €) leur mentalité est detestable, arrogante et suffisante voir tricheur ?
    Plutot que d appliquer un SAV pour leurs produits, ils preferent faire un proces a leurs clients en leur promettant des  » je cite  » procedures longues et couteuses, ils connaissent bien la justice francaise reputée lente et usante, ils sont proceduriers ? Le blog HANSE a ce jour comptabilise + de 66000 visites reparti sur 80 pays env, Hanse a ete repris par des fonds de pension, c est a dire des banquiers ils raisonnent en financiers et procedures, plus en technique la seule chose qu ils craignent c est notre blog et la com s y rattachant, vs pouvez y mettre un article si vs voulez faire bouger les lignes : restant a votre disposition Cordialement D Faivet

    Répondre
  9. FAIVET

    LEA FLO
    Je prends connaissance de vos mesaventures sur votre Dehler 41? Avec HANSE Notre parcours est identique, SAV et procédures pour ne pas faire, la mentalité de ce constructeur est particuliere, les clients l aprenent a leur depends, HANSE connais bien la justice francaise réputée lente et usante , HANSEn hesite pas a ecrire je cite  » ns vs promettons des procédures longues et couteuse » c’est pourquoi en 2011 ns avons concu le blog Hanse problemes A ce jour + de 66000 visites réparties dans 80 pays et de nombreux commentaires au travers de env 70 articles HANSE a ete racheté par des fonds de pension, avec une mentalité de financiers arrogant et suffisant Ns avons mis en ligne récemment la condamnation de HANSE ( 42000 €) ns publierons le detail des expertises ( la loi ns y autorise maintenant, la com est la seule chose que craint Hanse  » finance » vs pouvez faire paraitre un art, comme un autre proprietaire ( H 545) si vs souhaitez faire bouger leurs lignes Cordialement D Faivet

    Répondre
  10. Philippe Cabet

    Bonjour,
    Je suis PKB de Hisse-et-oh.
    Si vous le souhaitiez, je peux vous mettre en relation avec deux amis avocats de Greifswald.
    Sincères salutations.
    Philippe Cabet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *